
Massage Lomi Lomi
Formation 2 jours
€600.00
Lomilomi, peut s'écrire lomi lomi et est aussi appelé massage hawaïen (en hawaïen, lomi lomi signifie : "presser" ou "malaxer"), est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï. Les guérisseurs traditionnels, qui l'utilisent dans leur pratique, s'en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations. Lomi lomi c'est le toucher dans l'esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.
C'est avant tout un massage à l'huile. Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï. Les praticiens lomi lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.
Publics :
· Professionnels du bien-être, de la santé, de l’esthétique, des métiers du sport et du fitness souhaitant faire évoluer leurs compétences.
· Personnes en projet d’orientation ou réorientation professionnelle.
· Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
· Les personnes en situation de handicap (PSH) peuvent nous contacter afin d’étudier les différentes possibilités.
Prérequis :
· Aucun prérequis technique n’est nécessaire débutants bienvenus
· Être majeur
· Dossier de candidature
· Les inscriptions sont validées après un entretien afin d’étudier les aptitudes et les motivations du postulant.
· Il convient de ne présenter aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles.
Tarifs et modalité de paiements
Le tarif de cette formation s’élève à 600 € TTC
Les prix des formations sont indiqués en euros (TTC). Le Centre de formation Académie et vous est exonéré de la TVA.
Les prix indiqués comprennent la formation avec un support pédagogique, hors frais de transport, d’hébergement et de restauration.Les tarifs sont à titre indicatif pour l’année 2026.
· Règlement du solde exigé le premier jour de la formation ; paiement échelonné possible sur demande.
· Remboursement de l’acompte en cas d’annulation du formateur dix jours avant la date prévue ; non-remboursement en cas d’annulation tardive du stagiaire, sauf motif grave.
• Le montant de la formation est à réglé au plus tard le premier jour de la formation
• Une possibilité de payer en plusieurs fois est possible sur demande.
• Modes de règlements acceptés : chèque, virement bancaire, espèces.
• Le paiement s’effectue partiellement lors de l’inscription par un versement de 30% du montant global. Le solde restant sera versé le premier jour du stage. Possibilité de règlement en 3 fois.
Modalités d’inscription
Une inscription doit être envoyée au plus tard 7 jours avant un début de formation.
· Inscription validée après réception du dossier complet, entretien et versement d’un acompte l.
• Chèque, virement bancaire, espèces
• Une convention de formation est établie lors des stages.
• En cas de cessation anticipée de la formation, ou d’abandon en cours de stage, la formation sera due.
• Le stagiaire est soumis à l’application du Règlement intérieur du centre de formation.
Le formateur peut annuler le stage au plus tard 10 jours avant la date requise si le nombre de stagiaires n’est pas suffisant. Votre acompte vous sera retourné.
Si le stagiaire annule sa formation dans les 10 jours qui précèdent le stage sauf raison grave et justifiée, son acompte ne lui sera pas restitué.
• Le centre de formation Académie et vous a obtenu un numéro de déclaration d’activité : 84381040138 en tant que prestataire de formation conformément aux dispositions de l’article R.6351-6 du Code du Travail.
Durée de la formation
· Durée totale : 14 heures réparties sur deux journées consécutives.
· Horaires : de 9h30 à 17h30, pause déjeuner de 13h à 14h (possibilité de restauration sur place ou d’apporter son propre repas).
· Nombre de participants : 12 au maximum.
Programme
Jour 1
• Présentation
•Origine du massage
.Le toucher, la peau
• La préparation du praticien, comment gérer sa posture et son énergie.
• Gestes de base du massage
• Pratique sur binôme
Jour 2
• Révision
• Protocole du massage
• Pratique sur binôme suivant l’enchaînement du protocole
• Évaluation par la formatrice, chaque stagiaire donne et reçoit le massage dans son entier en enchainant les gestes composant le protocole dans son ensemble.
· Échange de fin de stage
· Bilan
Comment s'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site web via le formulaire d'inscription disponible.
Modalités d’inscription
L’inscription est confirmée après réception du dossier d’inscription complet (formulaire rempli, convention signée, règlement ou versement d’acompte de 30% effectué).
Une inscription doit être envoyée au plus tard 7 jours avant un début de formation.
Épreuve pratique :
L’évaluation pratique est prévue à la fin de chaque stage.
Il sera demandé la réalisation complète du protocole de massage.
Une attestation vous sera remise à la fin de chaque module.
Formatrice : Ambre Giacomini
Méthode pédagogique
Les techniques de massage sont enseignées par séquences de petits enchaînements. Les stagiaires travaillent ensuite 2 par 2. Tour à tour, chacun peut ainsi pratiquer et recevoir le massage. A la fin de chaque module, une révision générale permet de bien valider tous vos gestes.
Supports pédagogique
Nous mettons à disposition dans notre salle les tables, tabourets, les huiles de massage...
Des supports pédagogiques écrits et illustrés sont remis à chaque stagiaire.
Langue parlée
Français
Rythme : Cours en présentiel, en continu
Durée : 14 heures / 2 journées
Localisation : Maison de l’Ilot Swing – Golf des 3 vallons 38080 l’Isle D’Abeau
Formateurs : Ambre Giacomini
Nombre de participants : 12 personnes maximum
Horaires : les cours débutent à 9h 30 et finissent à 17h 30
Pause déjeuner entre 13h et 14h : restaurants L’Ilot Swing pour se restaurer sur place. Possibilité d’apporter un déjeuner froid et de manger sur place.
Mentions légales
Les méthodes et la finalité de ces techniques de relaxation et de bien-être n’ont aucun rapport concurrentiel avec celles utilisées par les spécialistes paramédicales et de rééducation. Les programmes de formation établis, en fonction d’objectifs déterminés, précisent les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats. Article L. 6353-1 du code du travail
Chargée de relation : Corine Charoux-Brieu
